Depuis la rencontre face au Real Madrid (3-1) mercredi dernier, Unai Emery est sous le feu des critiques, notamment à cause de ses choix. Frédéric Antonetti s’est exprimé sur ces décisions importantes.
Entre les critiques dans la presse et l’ambiance du groupe, Unai Emery vit une période difficile au Paris Saint-Germain. Le Basque a même été sifflé par une partie du Parc des Princes avant la rencontre face à Strasbourg (5-2), une première depuis son arrivée dans la capitale française. Il faut dire que l’entraîneur parisien a fait des choix forts en Espagne. Le capitaine Thiago Silva était en effet sur le banc, tout comme Angel Di Maria. De son côté, Thiago Motta n’était même pas du voyage à Madrid. Mais pour l’ancien entraîneur niçois Frédéric Antonetti, Unai Emery est justement là pour faire ces choix décisifs.
« Emery ? Il a des choix à faire, il le fait »
Présent sur le plateau du Canal Football Club, Frédéric Antonetti a réagi sur les choix d'Emery au PSG. « Quand on est entraîneur, on est payé pour faire des choix. Je pense que pour Thiago Silva le choix était fait depuis longtemps. Il faisait tourner en défense centrale avec Presnel Kimpembe et Marquinhos. Emery, il a des choix à faire et il le fait. Après je ne pense pas que ce soit les choix qui ont fait que le PSG a perdu. Quand je regarde le match, Kimpembe a fait un bon match. Après il faut parler de l’arrière gauche. Berchiche pour 15 millions c’est n’importe quoi. Il n’a pas le niveau. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. » Des décisions importantes qui pourraient tout de même pousser Emery vers la sortie.