Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Cavani ? Dès qu’il est sur le terrain, il donne tout ce qu’il a»  

Interrogé sur la période délicate que traverse Edinson Cavani, Ludovic Giuly a estimé que l’attaquant uruguayen était indispensable pour le Paris Saint-Germain.

Depuis la démonstration offensive du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (5-0), le statut d’Edinson Cavani semble avoir changé aux yeux de certains observateurs. En effet, El Matador avait été sacrifié par Thomas Tüchel suite à l’exclusion de Presnel Kimpembe, laissant Neymar et surtout Kylian Mbappé auteur d’un quadruplé, s’exprimer pleinement. La nouvelle victoire parisienne face à Amiens samedi (5-0), n’arrangerait pas la situation de l’Uruguayen qui n’a toujours pas marqué et qui semblerait beaucoup moins sollicité par ses partenaires comme le révélait Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot dimanche. Mais pour Ludovic Giuly, ancien milieu latéral du PSG, Cavani reste malgré tout une pièce maîtresse sur laquelle Tüchel devrait se reposer.

«Le travail que fait Cavani par rapport à Neymar et Mbappé défensivement est deux fois plus important»

« Le travail que fait Cavani par rapport à Neymar et Mbappé défensivement est deux fois plus important. Cavani c’est vraiment un finisseur, un buteur. Il ne paye pas de mine comme on dit mais il est efficace. On ne peut pas lui enlever ça. Il marque je ne sais pas combien de but chaque année. Dès qu’il est sur le terrain, il donne tout ce qu’il a. Il ne rechigne pas dans le repli défensif, ça c’est important. Quand tu as trois attaquants et trois attaquants qui ne font pas le repli défensif c’est compliqué. Quand il y en a deux ou deux et demi c’est moins compliqué ». a livré Ludovic Giuly au micro d’Eurosport dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés