Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Makelele, Bravo… Ce constat sur le nouveau poste de Marquinhos !

Utilisé au milieu de terrain, Maquinhos fait débat. Et pourtant, selon Didier Roustan, cette solution pourrait fonctionner.

« Il est très rapide, fort dans sa tête, c'est un soutien sur le plan mental, c'est un joueur qui se sacrifie volontiers (...) C'est ce qui marque ce poste. Je pense que Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste. » Il y a quelques jours, Thomas Tuchel assurait que Marquinhos possédait toutes les qualités pour évoluer au milieu de terrain. Il faut dire que depuis le début de saison, le Brésilien est régulièrement utilisé dans l'entrejeu, un poste auquel il pourrait s'imposer, à l'image d'autres défenseurs dans l'histoire comme le rappelle Didier Roustan.

«Il y a des fois des joueurs qui se découvrent un nouveau»

« On peut tenter, il y a des fois des joueurs qui se découvrent un nouveau poste. Puisqu’on parle du PSG, il y a des exemples. Il y a des joueurs comme Bravo, qui a été très bien à ce poste alors qu’il jouait à la base dans une position plus avancée. Makélélé a eu les meilleures années de sa carrière dans ce rôle, alors que dans sa formation et à Nantes il jouait plus avancée sur le côté droit. On ne sait jamais. Mais on est dans la précipitation. Le problème, c’est que la Ligue des Champions commence demain, ils sont dans un groupe difficile. Pour faire ce genre d’expérience, il faut un joker et ils ne l’ont pas », confie le journaliste à Paris Fans.

Articles liés