Utilisé au milieu de terrain, Marquinhos semble avoir convaincu Thomas Tuchel de le positionner dans l'entrejeu sur le long terme.
« Satisfait du mercato ? Pas à 100% pour être honnête avec vous. C’est un secret de Polichinelle que nous recherchions un numéro 6. » Interrogé sur le mercato du PSG, Thomas Tuchel n'a pas caché sa frustration face à l'absence de recrues au milieu de terrain. Par conséquent, le technicien allemand aligne Marquinhos dans le coeur du jeu aux côtés d'Adrien Rabiot. Mais à en croire l'ancien entraîneur du BorussiaDortmund, ce décision n'a rien d'un choix par défaut.
«Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste»
« Marquinhos est très différent de Giovani Lo Celso, il a beaucoup des qualités qu'on recherche. Il est très rapide, fort dans sa tête, c'est un soutien sur le plan mental, c'est un joueur qui se sacrifie volontiers. C'est vraiment important, on le voit avec des joueurs comme Casemiro, Fabinho, N'Golo Kanté à Chelsea ou Sergio Busquets au Barça. C'est ce qui marque ce poste. Je pense que Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste », confie Thomas Tuchel sur le plateau de Breaking Sport sur RMC Sport.