Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du PSG qui utilise Emery pour calmer l'engouement autour de Tuchel

Alors que le PSG est déjà sous le charme de Thomas Tuchel, Paul Le Guen calme le jeu autour de l'entraîneur allemand, rappelant ce qui se passait avec Unai Emery il y a quelques mois.

Thomas Tuchel et ses hommes doivent rester vigilants. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Paul Le Guen. Ce mardi soir, la bande à Kylian Mbappé s’est imposée sur la pelouse de Manchester United (2-0). Une victoire qui donne de bonnes chances de qualification au PSG avant le match retour au Parc des Princes. Sur La Chaine L’Equipe, Paul Le Guen n’a pas tari d’éloges à l’égard de Thomas Tuchel, relativisant toutefois l'engouement actuel autour de l'Allemand.

«J’aimerais qu’on ressorte ce qu’ils disaient sur Unai Emery»

« Il opte pour des stratégies payantes et visiblement il le fait avec beaucoup de psychologie en l’expliquant bien aux uns et aux autres. Il n’arriverait pas à convaincre les joueurs sans une bonne stratégie. On parle des propos des joueurs sur Thomas Tuchel, j’aimerais qu’on ressorte ce qu’ils disaient sur Unai Emery il y a deux ans. La déclaration de Marquinhos est sincère. Mais les déclarations étaient aussi sincères à l’époque. Ils tressaient des lauriers à Emery. C’est classique. L’impression sur Tuchel est excellente. Mais c’est le résultat final qui comptera », a-t-il estimé.

Articles liés