Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ligue des Champions, parcours… Le tacle de Laurent Blanc au PSG !

Laurent Blanc, ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, envoie un message fort à Nasser Al-Khelaïfi concernant la Ligue des Champions.

Passé sur le banc du Paris Saint-Germain pendant trois saisons, Laurent Blanc n’aura pas réussi l’un des principaux objectifs des Qataris : remporter la Ligue des Champions. Le technicien tricolore s’est toujours arrêté aux portes des demi-finales, notamment en 2016 avec l’élimination face à Manchester City. L'ancien technicien estime d'ailleurs que le club de la capitale doit prendre conscience des exigences européennes, le tout dans les colonnes de France Football, à paraître ce mardi.

« Le PSG n'a pas pris conscience de la dimension du top niveau européen »

« Il n'a pas pris conscience de la dimension du top niveau européen. C'est bien beau de dire qu'on est dans le top 8 en 2016, mais la concurrence se bouge aussi. Il y a des grands clubs européens en face, qui sont au très haut niveau depuis trente, quarante, cinquante ans et qui possèdent de l'avance sur Paris dans beaucoup de domaines : la culture du club, l'expérience, l'influence... Ce sont des choses qui se construisent dans la durée et ne s'achètent pas (...) La victoire ne se programme pas. C'est ce qui fait aussi le charme du foot », estime Laurent Blanc.

Articles liés