Alors que le PSG a finalement réussi à arracher le match nul contre Naples ce mercredi (2-2), Christophe Galtier estime que la Ligue 1 est à l’origine des difficultés parisiennes en Europe.
Depuis le début de la saison, le PSG écrase la Ligue 1, mais connaît plus de difficultés en Ligue des Champions face au gros. Après une défaite à Liverpool, les hommes de Thomas Tuchel ont, ce mercredi, été dominés par Naples, arrachant finalement le match nul à la 93ème minute. Comment expliquer ces difficultés ? Pour Christophe Galtier, la solution est toute trouvée. Selon l’entraîneur du LOSC, le faible niveau de la Ligue 1 handicape le PSG…
« Le PSG est incontestablement handicapé »
En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a donc tenté d’expliquer les difficultés du PSG en Ligue des Champions. L’entraîneur du LOSC a ainsi avoué : « Le PSG est incontestablement handicapé. A partir du moment où vous n’avez qu’une équipe qui domine le championnat. Parce qu’il n’y a même pas de discussion… Dans les autres championnats européens il y a toujours une bagarre, une lutte pour le titre. Quelques fois le Bayern se retrouve dans cette situation. Mais à partir du moment où vous manquez d’adversité, quand il arrive des matches de très très haut niveau, et quand il faut aller chercher le 2 à 3% de plus, et que vous n’avez pas l’habitude d’aller le chercher dans les matches de championnat, ça vous manque, oui ».