PSG : Les 5 meilleurs Brésiliens de l’histoire du club !
A.M.

Entre le Brésil et le PSG, c’est une longue histoire d’amour. De nombreux auriverde ont marqué de leur empreinte le club parisien. Le 10 Sport vous dévoile son top 5 des Brésiliens les plus marquants de l’histoire parisienne.

Dans l’Histoire du Paris Saint-Germain, le Brésil a une place à part. En effet, 31 Brésiliens ont porté les couleurs du PSG depuis la création du club. Clairement, l'écurie française des Auriverde, c’est Paris puisque c’est la nation étrangère la plus représentée dans l’histoire du club. Un contingent renforcé par Daniel Alves et Neymar en 2017. Mais bien avant eux, leurs compatriotes ont marqué l’histoire du PSG.

Ronaldinho le plus impressionnant, Raï le plus grand

Et le premier nom qui vient en tête est bien évidemment celui de Raï. Capitaine emblématique, il a remporté le Championnat en 1994 et a inscrit 72 buts en 215 matches. L’émotion du Parc des Princes à son départ témoigne de son importance aux yeux des supporters. De son côté, Ronaldinho aura également marqué les esprits plus par ses fulgurances que pour les trophées remportés. Intrinsèquement, il restera comme l’un des joueurs les plus de talentueux à avoir foulé la pelouse du Parc, mais n’a laissé entrevoir son talent qu’à de trop rares reprises. Derrière, Thiago Silva ne cesse de monter dans la hiérarchie des plus grands joueurs de l’histoire du PSG. Capitaine depuis six ans, il fait partie des joueurs les plus capés du club de la capitale. Valdo, le milieu offensif a illuminé de son talent le Parc des Princes durant quatre saisons (1991-1995) tout comme Nenê, qui a assuré la transition entre l’ère post et pré-qatari. Nul doute que dans les prochaines années, un certain Neymar devrait faire une entrée fracassante dans ce classement.

1- Raï
2- Ronaldinho
3- Thiago Silva
4- Valdo
5- Nenê

D'accord avec ce classement ou Neymar a déjà sa place dans le Top 5 parisien ?

Articles liés