Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Investissement, collectif... Le message fort de Rai sur le projet du PSG !

Après l’élimination parisienne en Ligue des Champions face au Real Madrid, l’attitude des Parisiens a été pointée du doigt. Mais selon Rai, il faut être patient avec cette équipe, peu importe l'argent dépensé.

Suite à la double confrontation face au Real Madrid au début de l'année 2018, le PSG s’est une nouvelle fois fait éliminer au stade des huitièmes de finale, malgré son recrutement pharaonique l’été dernier. Les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar auront en effet été insuffisantes pour faire franchir un cap au club parisien. Interrogé à ce sujet dans une interview accordée au Point, Rai souhaite se montrer patient avec le PSG, et évoque une évolution dans le football moderne pour justifier les difficultés collectives de Paris.

« Les millions investis ne font pas forcément arriver plus vite cette osmose collective »

« L'instauration d'un esprit collectif est la chose la plus longue à créer dans une équipe. Cela passe bien sûr par le respect de l'institution. Mais les millions investis ne font pas forcément arriver plus vite cette osmose collective. Peu importe les sommes engagées, il faut être patient avec le PSG. Il faut aussi éviter de comparer les époques et être nostalgique. Les footballeurs d'aujourd'hui, dans tous les clubs, ont un rapport avec l'écusson qui est moins solide. C'est donc encore plus long pour construire une équipe face à des considérations individuelles plus importantes qu'avant. » confie la légende parisienne.

Articles liés