Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le nouveau message fort de Deschamps pour Mbappé !

Récemment, Kylian Mbappé a évolué seul dans l’axe au PSG suite aux blessures de Neymar et Edinson Cavani. Un repositionnement qui a fait réagir Didier Deschamps.

Kylian Mbappé est un joueur qui évolue principalement comme ailier droit aussi bien au Paris-Saint-Germain qu’en Équipe de France. Récemment, il a été utilisé seul dans l’axe à cause des blessures de Neymar et d'Edinson Cavani. Un nouveau poste pour le champion du monde bien géré par ce dernier puisqu’il a été auteur de buts très importants dans ce rôle inhabituel comme à Old Trafford face à Manchester United (2-0). Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, Didier Deschamps est revenu sur ce nouveau positionnement pour Kylian Mbappé.

« Kylian est bon et efficace partout »

« Kylian est bon et efficace partout. Dernièrement, les absences en club ont fait qu’il a été positionné seul dans l’axe. Il y a des avantages. Et des inconvénients : moins d’espaces, plus dos au jeu… Les offensifs, je leur laisse une liberté totale. Évidemment, il y a un travail de replacement et de complémentarité. C’est comme les latéraux : je ne leur interdis pas de monter. Jamais. Au contraire, ils ont cette liberté d’y aller, et surtout pas à moitié », a expliqué le sélectionneur de l’Équipe de France. u.

Articles liés