Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Buffon, Alves, Cavani… Qui faut-il absolument prolonger ?

Plusieurs cadres de l’effectif sont en fin de contrat soit en juin prochain, soir en juin 2020. Selon vous, lequel de ces joueurs le Paris Saint-Germain doit-il absolument prolonger ? C’est notre sondage du jour !

Au mois de mars, les yeux sont déjà tous tournés vers le mercato estival. Depuis quelques semaines les spéculations autour des supposées cibles du Paris Saint-Germain vont bon train, avec notamment un danger planant autour de Kylian Mbappé et de Neymar, courtisé par le Real Madrid de Zinedine Zidane. Des départs pourraient également avoir lieu. Angel Di Maria, pourtant très efficace depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, pourrait être sacrifié par le PSG, tout comme Julian Draxler. Le gros dossier du Paris Saint-Germain pourrait toutefois être lié aux prolongations de contrat. Plusieurs joueurs arrivent au terme de leur bail en juin prochain ou en juin 2020 et les dirigeants doivent prendre une décision. Selon vous, lequel de ces joueurs le PSG doit-il absolument prolonger ?

Les vétérans Buffon et Alves, les tauliers Cavani et Thiago Silva…

Les dossiers les plus chauds concernent Gianluigi Buffon et Daniel Alves. Le premier semblait parti pour poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain, mais son erreur face à Manchester United pourrait bien lui être fatale. En ce qui concerne le latéral droit Neymar aimerait le voir rester au club, mais à 35 ans est-il encore au niveau pour le PSG ? Viennent ensuite les joueurs dont le contrat se termine en juin 2020, avec notamment Edinson Cavani et Thiago Silva. Quelle décision prendre pour le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain et pour le capitaine du club, qui va souffler ses 35 bougies en septembre prochain ? Et que dire de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, dont le rendement n’a jamais vraiment été totalement satisfaisant ? Viennent ensuite les jeunes Christopher Nkunku et Moussa Diaby, très courtisés à travers l’Europe et qui pourraient être des acteurs importants du Paris Saint-Germain du futur ? Reste ensuite à régler l’avenir d’Éric Choupo Moting, qui a toujours répondu présent lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui, mais qui ne semble pas destiné à s’inscrire dans la durée au sein du club parisien… à mois que nous soyez persuadé que le PSG doit opérer un grand ménage et se séparer de tous ces joueurs !

Alors, selon vous, qui le Paris Saint-Germain doit-il absolument prolonger ?