Ce classique était attendu au vu du rapport de forces entre le PSG et l'OM qui semblait être plus équilibré ces dernières semaines en Ligue 1. Mais la vérité du terrain a donné raison au Paris Saint-Germain qui a battu l'Olympique de Marseille en terres phocéennes dimanche dernier. Arthur Fils, tennisman français de 20 ans, s'est payé le club marseillais.
Mardi soir, Arthur Fils a enfin pu savourer le premier succès de sa carrière au Rolex Paris Masters de Bercy. Le tennisman de 20 ans avait toujours échoué dès le premier tour du Masters, mais a su prendre le meilleur sur Marin Cilic en disposant du Croate en deux sets (7-6,6-4). L'occasion pour le Français, natif de Bondoufle en Essonne, de faire parler son coeur rouge et bleu, les couleurs du PSG.
Transferts : Une star déjà à oublier pour l'OM et le PSG ? https://t.co/712n5UylKe pic.twitter.com/RBUWvQxb86
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Le PSG s'est baladé face à l'OM
Dimanche soir, alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à un match serré entre l'OM et le PSG à l'Orange Vélodrome au vu de leur différentiel de seulement trois points au classement de Ligue 1 avant le choc de cette 9ème journée, le Paris Saint-Germain a surclassé les hommes de Roberto De Zerbi, réduits à 10 dès la 20ème minute de jeu pour un carton rouge d'Amine Harit (3-0). Il n'en fallait pas plus pour permettre à Arthur Fils de jubiler.
«3-0. Ici c'est Paris»
Vainqueur de Marin Cilic au Rolex Paris Masters de Bercy mardi, Arthur Fils a fait passer un message à l'OM et ses supporters en écrivant sur la caméra : « 3-0. Ici c'est Paris ». L'Olympique de Marseille appréciera, en attendant le match retour au Parc des princes le 16 mars 2025.