Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Il faut se concentrer sur l’essentiel à savoir passer un cap en Ligue des champions»

Journaliste de L'Équipe, Vincent Duluc a conseillé au PSG de faire l'impasse sur les Coupes nationales afin d'arriver frais lors des grands rendez-vous européens.

Depuis l'arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, l'objectif est clair : remporter la Ligue des Champions. Mais depuis 2011, le club de la capitale n'a cessé de buter sur les quarts de finale, voire en huitièmes de finale comme ce fût le cas lors des deux dernières éditions. Au contraire, sur la scène nationale le PSG rafle tout comme en témoigne son palmarès en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, trophées remportés lors des quatre dernières saisons. Et Vincent Duluc estime que les Parisiens feraient mieux de faire l'impasse dans ces coupes pour se concentrer sur la Ligue des Champions.

« Tous les grands clubs européens le font, tout le monde fait tourner pour les coupes nationales »

« Ce n’est pas une mauvaise une idée. On voit très bien que le PSG est invaincu en coupe nationale depuis quatre ans, ça ne fait pas énormément pour sa gloire et ça ne fait pas énormément non plus pour l’amélioration de son jeu. Il faut trouver autre chose. Ce choix-là, tous les grands clubs européens le font, tout le monde fait tourner pour les coupes nationales, ça ne me choquerait pas du tout que le PSG le fasse et se concentre sur l’essentiel à savoir passer un cap en Ligue des champions », lance-t-il sur le plateau de La Chaîne L'Équipe.

Articles liés