Sollicités par Le Parisien, Frédéric Antonetti et Sylvain Armand sont persuadés que l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic va encore survoler la Ligue 1.
Après avoir survolé le dernier championnat de France (26 buts, 11 passes décisives), Zlatan Ibrahimovic est prêt pour une nouvelle saison sous la tunique du PSG. Après une entrée en matière réussie contre Guingamp lors du Trophée des champions, la star suédoise doit démontrer que son règne est loin de toucher à sa fin.
« LAURENT BLANC DEVRA LE GÉRER »
« La saison dernière, je ne l'ai pas vu émoussé. Je le vois faire le même genre de saison, a confié l’ancien entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti. Son absence à la Coupe du monde fait qu'il n'a pas eu de surmenage tant physique que psychique. S'il fait une bonne préparation, il n'aura plus qu'à s'entretenir à partir de septembre lorsque Paris jouera trois matchs par semaine. Après, Laurent Blanc devra le gérer, car c'est un compétiteur hors pair qui souhaite jouer tous les matchs. Mais à son poste, il va pouvoir gérer ses efforts car il sait faire des déplacements justes. Avec l'âge, la motivation peut être plus difficile, surtout pour aller s'entraîner. Avec les échéances et le nombre de matchs du PSG, il n'y aura pas de problème. C'est d'ailleurs pour cela que dans les grands clubs, il y a davantage de joueurs expérimentés. »
« IL PEUT ENCORE ALLER TRÈS LOIN »
Même son de cloche du côté de l’ancien Parisien Sylvain Armand. « C'est un professionnel hors norme. Et je suis certain qu'il peut encore aller très loin. Il sera aussi fort cette saison malgré ses 33 ans (NDLR : en octobre). Il n'y a qu'en France qu'on a un problème avec l'âge. Il va nous régaler, faire des merveilles comme il en a le secret. Il a une hygiène de vie irréprochable. Il sait aussi s'économiser quand il le faut. Pas tellement lors des matchs où il se donne à fond, mais plutôt aux entraînements. Il va gérer certaines séances, en préférant des soins à des oppositions soutenues. Déjà, sous Ancelotti, lui ou encore Alex avaient souvent un programme à part. J'imagine qu'avec Laurent Blanc aussi. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il mettra encore des buts venus d'ailleurs. Et c'est tant mieux pour notre championnat. »