Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Quand je suis arrivé au PSG, c’était un vrai changement, un risque même »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un long entretien accordé à Yahoo, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est revenu sur ses débuts dans la capitale et le « risque » qu’il a pris en rejoignant Paris.

Débarqué au PSG en 2012 en provenance du Milan AC pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros et une durée de trois ans, Zlatan Ibrahimovic en est depuis devenu l’attraction principale et incarne presque à lui seul les ambitions du club de la capitale et de ses propriétaires qataris. Dans un long entretien accordé à Yahoo, il est revenu sur ses débuts dans la capitale et a évoqué le « risque » qu’il estime avoir pris en rejoignant Paris.

« QUAND JE SUIS ARRIVÉ, CE N’ÉTAIT PAS DU MÊME NIVEAU QUE MILAN »

« Cette année se passe mieux que la première. Quand je suis arrivé au PSG, avec tout mon respect, ce n’était pas du même niveau que Milan. C’était un vrai changement, un risque même. Ca pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre. Tout le monde a fait le nécessaire pour que ça aille dans le bon sens. Je suis vraiment heureux », a-t-il expliqué avant de revenir sur sa relation privilégiée avec son ancien entraîneur Carlo Ancelotti.

« J’AVAIS UNE SUPER RELATION AVEC ANCELOTTI »

« Avec Carlo, j’avais une super relation, je n’ai jamais eu une telle relation avec un coach, Je ne m’étais jamais senti autant en confiance dans le jeu, il était capable de vous parler de tout, du football et de n’importe quoi d’autre. Et c’est ça qui rend Carlo si spécial. Il avait aussi une bonne relation avec les joueurs qui ne jouaient pas ou qui étaient en tribunes. Celui qui n’a pas une bonne relation avec Carlo, ce n’est pas le problème de Carlo, c’est celui du joueur. Tout le monde s’entend bien avec lui. »

Articles liés