Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Pastore, Cavani, Matuidi… Quel système pour affronter Barcelone ?

Edinson Cavani - Zlatan Ibrahimovic, PSG

À deux jours du grand choc face à Barcelone en Ligue des Champions, Laurent Blanc doit déjà se pencher sur la composition du PSG. Entre les absences et les méformes du moment, le technicien parisien devra trancher.

C’est un fait, le 4-4-2 aligné par Laurent Blanc samedi à Toulouse (1-1) n’a clairement pas apporté satisfaction, loin de là. Ce système, qui permet notamment de mettre Javier Pastore en valeur dans ce rôle de numéro 10 axial, sera t-il reconduit mardi soir face à Barcelone en Ligue des Champions ? Tout cela devrait dépendre de la présence ou non d’un certain Zlatan Ibrahimovic.

« ON NE JOUE PAS DE LA MÊME FAÇON SANS IBRA »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre samedi, Laurent Blanc rappelait l’importance du verdict médical de Zlatan Ibrahimovic pour son onze de départ à venir : « A l'heure où je vous parle, je ne sais pas de quels joueurs offensifs je disposerai contre Barcelone. On ne joue pas de la même façon quand il y a Ibra et quand il n'est pas là. Même Luis Enrique (ndlr : Entraîneur de Barcelone) le dit lui-même. Pour l'instant, le point d'interrogation est toujours là. Le club, le staff médical vont tout faire pour essayer de le soigner. C'est un joueur très important pour l'équipe, mais on ne fait pas ce que l'on veut avec le médical. Il faut être patient », assure l’entraîneur du PSG.

L’INCERTITUDE AU MILIEU

En cas d’absence de Zlatan Ibrahimovic, c’est donc Edinson Cavani qui sera aligné à la pointe de l’attaque du PSG et devra, comme face à l’Ajax Amsterdam et l’OL, trouver le chemin des filets. Et dans l’entrejeu ? Blaise Matuidi peine à retrouver sa forme olympique des précédentes saisons, au même titre que Thiago Motta. Laurent Blanc devrait être fixé d’ici mardi matin sur son onze de départ et le système qu’il proposera, et beaucoup de questions dépendront de Zlatan Ibrahimovic

Articles liés