Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Les 3 astuces pour battre le Barça

C’est le premier gros choc de la saison pour le PSG. Paris, convalescent, affronte le Barça mardi lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Comme battre le club catalan ?

Le PSG subit un début de saison délicat. Paris est moins flamboyant que la saison dernière, le PSG se cherche, le PSG tâtonne encore. Pourtant, mardi contre le Barça, le PSG va devoir passer la vitesse supérieure, surtout après le match nul de la première journée à Amsterdam, face à l’Ajax. Le PSG n’a pas le droit à l’erreur… Comment inquiéter le Barça…

Mercato - PSG : Cavani, Lavezzi, Lucas, Rabiot… Pourquoi le mercato du PSG pourrait être très agité

NE PAS SE JETER DANS LE GUEULE DU LOUP…

Le PSG n’a pas intérêt à prendre tous les risques d’entrée. Le Barça est une équipe plus solide cette saison. Moins flamboyante mais plus organisée. Les Parisiens ne doivent pas tomber dans le piège tendu par les Catalans. En contre, le Barça, avec Messi, avec Neymar, peut se révéler intraitable.

MAIS NE PAS LEUR LAISSER LE BALLON…

Ne pas attaquer à tout va ne veut pas dire subir… Le Barça est également redoutable quand le club catalan parvient à poser son jeu, à faire courir l’adversaire. Le PSG doit récupérer le ballon haut, le PSG doit rivaliser dans l’entrejeu. Paris a les armes pour faire jeu égal dans l’entrejeu. Paris doit regarder le Barça droit dans les yeux.

SE SERVIR DES AILES

Contre le Barça, des espaces existent souvent dans le dos des latéraux. Laurent Blanc a tout intérêt à insister auprès de ses joueurs pour qu’ils ouvrent le jeu, qu’ils n’hésitent pas à étendre le jeu sur les côtés. Le PSG doit étirer le bloc catalan et se servir de la vitesse et de la qualité de ses ailiers et de ses arrières latéraux pour faire la différence…

Articles liés