Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Comment le Barça, Messi et Neymar préparent le choc au Parc…

C’est le choc tant attendu. Accroché à Amsterdam, par l’Ajax (1-1), lors de la première journée, le PSG joue déjà gros contre le FC Barcelone, mardi en Ligue des Champions. Les Parisiens ont tout intérêt à se méfier…

Le PSG est au ralenti en ce début de saison. Les Parisiens ont gagné à Caen (0-2) mercredi leur premier match à l’extérieur de la saison. Il était temps. Il était temps pour le PSG. Il était temps aussi pour Laurent Blanc. Paris se déplace à Toulouse, ce samedi, avant de défier le Barça, déjà, mardi en Ligue des Champions. Le PSG n’a déjà plus le droit à l’erreur après son match nul inaugural sur la pelouse de l’Ajax, à Amsterdam. Les Parisiens s’avancent pour ce grand rendez-vous avec peu de certitudes. Qu’en est-il du Barça ?

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Ibrahimovic, Neymar… Ce joueur qui marque des points…

LE BARÇA EST SOLIDE DEPUIS PLUSIEURS MATCHS

Le FC Barcelone est en tête de la Liga après cinq journées. Les Catalans ont été accrochés, pour la première fois de la saison, mercredi sur la pelouse de Malaga (0-0). Ils reçoivent Grenade ce samedi avant de défier le PSG. Le Barça n’est pas flamboyant en ce début de saison mais le Barça est solide. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas encaissé le moindre but encore cette saison…

LE BARÇA SE CHERCHE ENCORE…

C’était le chantier de l’été à Barcelone. Enfin stabiliser la défense. Pour l’instant, ça marche. Le Barça a bouleversé son effectif cet été, comme rarement ces dernières années. Avec les arrivées de Suarez, de Rakitic, de Mathieu, de Ter Stegen, de Vermaelen. Fabregas, Valdes ou Alexis ont quant à eux quitté le club. Il faut laisser du temps à ce Barça… Messi et Neymar, auteurs chacun de 3 buts en Liga cette saison, loin des 9 réalisations de Cristiano Ronaldo, ronronnent encore. C’est peut-être le bon moment pour le PSG de les prendre… Mais le duel pourrait être beaucoup plus défensif et organisé qu’espéré…

Articles liés