Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quel est le véritable pouvoir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ?

À l’instar de Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo est bien plus qu’un joueur au Real Madrid. L’attaquant madrilène est la star du club. Quel est son pouvoir de décision à Madrid ?

Ballon d’Or en 2008 et en 2013, Cristiano Ronaldo fait les beaux jours du Real Madrid depuis 2009. Recruté à prix d’or par le club madrilène, pour près de 95M d’euros, le Portugais a déjà inscrit un nombre impressionnant de buts. Cristiano Ronaldo est très important sur le terrain, il est aussi capital dans le vestiaire. Ainsi qu’en coulisses. Forcément, avec une telle efficacité sur le terrain, Cristiano Ronaldo pèse. Mais jusqu’à quel point ?

Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Ibrahimovic, Neymar… Ce joueur qui marque des points…

CR7 CRITIQUE SUR LE MERCATO DU REAL…

Au Real, au cours des années 2000, les joueurs ont souvent eu beaucoup de pouvoir. Jusqu’à celui de « virer » les entraîneurs. Le Portugais n’apprécie toutefois pas ce genre de manœuvre. Cristiano Ronaldo s’est en revanche ému, début septembre par exemple, du mercato de son club. Il a critiqué la gestion estivale de son président, Florentino Pérez. « Je n’aurais pas fait comme ça », a notamment lâché l’ex-joueur de Manchester United.

CR7 PAS SI INFLUENT QUE ÇA…

Une sortie qui prouve qu’au Real Madrid, malgré le statut évidemment différent des autres joueurs du Portugais, le boss reste Florentino Pérez. D’ailleurs, l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, pourtant très influent, a tout fait pour faire signer Radamel Falcao au Real cet été. En vain. Florentino Pérez a résisté et cela pourrait se retourner contre lui dans les prochains mois. Le « clan » CR7 pourrait décider de poser ses valises ailleurs qu’au Real. Justement car il ne sent pas assez mis en valeur, assez respecté, assez influent… L’institution Real adore les stars mais est plus forte que les stars… 

Articles liés