Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Van Gaal utilise Falcao pour descendre Rooney…

Louis Van Gaal

La révolution annoncée à Manchester United va sûrement prendre encore un peu de temps. Défait le week-end dernier par un promu, Leicester City en l’occurrence (5-3), Van Gaal n’a pas apprécié la prestation de certains joueurs…

Une semaine après un éclatant succès à domicile face aux Queen’s Park Rangers (4-0), Manchester United est dûrement retombé sur terre contre Leicester. Alors que les hommes de Louis Van Gaal avaient bien le match en main et menaient trois buts à un, les locaux se sont réveillés et ont planté quatre de plus aux Red Devils. Un scénario pas du tout du goût de Louis Van Gaal qui a pointé du doigt son capitaine Wayne Rooney.

« JE N’ÉTAIS PAS SATISFAIS DE ROONEY »

En conférence de presse, l’entraîneur néerlandais de MU a donc critiqué l’international anglais mais aussi l’Espagnol Juan Mata: « Nous avons bien joué mais nous pouvons nous améliorer. Je n’étais pas satisfait de Rooney en tant que buteur et de Mata en tant que milieu. C’est pour cela que j’avais changé. Rooney peut jouer à plusieurs postes, c’est un joueur polyvalent et je l’ai testé en tant que buteur. Il a bien joué, mais pas de manière spectaculaire. Falcao est un buteur et je pense qu’il peut mieux faire que Rooney. »

RÉACTION ATTENDUE

Le nouvel homme fort d’Old Trafford attend forcément une réaction d’orgueil de ces troupes. Les Mancuniens recevront West Ham United ce samedi à 16 heures. Et nul doute que Rooney aura à coeur de prouver à son mentor que le match à Leicester n’était qu’un accident dans le redressement annoncé des Red Devils.

Articles liés