Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Ibrahimovic, Neymar… Ce joueur qui marque des points…

La course au Ballon d’Or est très ouverte cette année. Personne ne se détache vraiment. Mais un joueur continue de marquer des points depuis plusieurs semaines…

Cristiano Ronaldo remet son titre en jeu. Le Portugais, vainqueur en 2008 et en 2013, est l’un des candidats à sa succession. Mais cette année, la course est très ouverte. Personne ne se détache. Personne n’a fait l’année parfaite. Ils sont une demi-douzaine à pouvoir rêver du Ballon d’Or. Un trophée qui pourrait échapper pour la première fois depuis 2007 à Leo Messi (vainqueur à quatre reprises en 2009, 2010, 2011, 2012) et à Cristiano Ronaldo (lauréat en 2008 et 2013).

Coupe du monde Brésil 2014 - Mourinho : «Messi ? Pour moi, ce n’est pas le plus grand joueur de tous les temps»

LES ALLEMANDS SEULEMENT OUTSIDERS ?

Les Allemands, champions du monde au Brésil cette année, partent avec de solides arguments. Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich et de la Nationalmannschaft, est le meilleur gardien du monde depuis des années. Müller et Lahm pourraient également être récompensés pour leur régularité. Toutefois, la réforme du système de votation depuis 2010 favorise les « stars » et les « attaquants ». Désormais, ce ne sont plus que les journalistes qui votent mais aussi les sélectionneurs et capitaines de sélection.

CR7, FAVORI À SA PROPRE SUCCESSION

Neymar, James Rodriguez et Robben, brillants au Mondial, partent avec une longueur de retard. Celui qui marque des points depuis plusieurs semaines, celui qui continue d’affoler les compteurs, c’est Cristiano Ronaldo. Le Portugais a pourtant raté son Mondial, comme sa sélection. Il est arrivé sur les rotules au Brésil, très diminué. Mais Cristiano Ronaldo enchaîne les buts, il a remporté la Ligue des Champions en 2014. Il est de plus en plus le grand favori à sa propre succession. Cristiano Ronaldo pourrait revenir à une longueur de son grand rival Leo Messi...

Articles liés