Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Neuer, Casillas, Lloris, Buffon, Courtois… Et le meilleur gardien du monde est…

Manuel Neuer a été élu par le FIFA meilleur gardien du Mondial cet été. L’international allemand est régulier depuis des années. Qui est d’ailleurs le meilleur portier du monde actuellement ?

C’est l’un des postes les plus exposés du football. C’est aussi l’un des postes les moins souvent mis en avant. Le gardien est un poste particulier, un joueur souvent à part, à l’écart du groupe, qui s’entraîne seul. Un gardien est pourtant très important dans la réussite d’une équipe. Qui est le meilleur au monde actuellement ?

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Müller, Robben... Et le grand favori est…

MANUEL NEUER : 5 ÉTOILES

Manuel Neuer, 28 ans, a remporté la Coupe du monde au Brésil cet été. L’international allemand a également remporté la Ligue des Champions en 2013. C’est le gardien le plus régulier au monde depuis des années. Intraitable sur sa ligne, il est également très à l’aise dans les sorties aériennes. Il impressionne par sa carrure. Auteur d’une excellente Coupe du monde, il est clairement au-dessus actuellement.

IKER CASILLAS : 2 ÉTOILES

Iker Casillas, 33 ans, le gardien emblématique du Real Madrid, est moins bien depuis plusieurs mois. Excellent au cours des années 2000, Casillas commet plus d’erreurs désormais. Il est contesté, il est mis en concurrence. Peut-il encore retrouver son meilleur niveau ? Peut-être, mais actuellement il n’est plus parmi les meilleurs.

HUGO LLORIS : 2 ÉTOILES

Hugo Lloris, 27 ans, est le portier de l’équipe de France depuis des années. Régulier en bleu, Lloris a passé un nouveau cap en signant à Tottenham en 2012. Il s’est imposé chez les Spurs, il a réalisé une bonne saison en 2013-2014 mais il n’est pas encore au niveau des plus grands.

GIANLUIGI BUFFON : 4 ÉTOILES

Gianluigi Buffon est éternel. Le portier, 36 ans, est un modèle de régularité au plus haut niveau sur la durée. International italien depuis… 1997, gardien de la Juve depuis 2001, Buffon répond toujours présent. Il est toujours décisif. Peut-être le meilleur gardien du monde de l’histoire du football… 

THIBAUT COURTOIS : 4 ÉTOILES

Âgé de 22 ans, Thibaut Courtois a percé très tôt au plus haut niveau. Impressionnant la saison dernière avec l’Atlético Madrid, l’international belge a toutes les qualités pour devenir le meilleur gardien du monde au cours des prochaines saisons. Il a le potentiel, le gabarit, les qualités, le mental. À suivre de très près..

Articles liés