Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès monte au créneau pour Fanni !

Rod Fanni, OM

Alors que la plupart des lofteurs ont quitté le club, d’autres sont toujours dans une situation inconfortable. Rod Fanni en fait partie.

Lors du dernier mercato, de nombreux joueurs indésirables ont quitté l’OM, certains définitivement, d’autres sous la forme d’un prêt. Jordan Ayew, Florian Raspentino, Morgan Amalfitano, Florian Raspentino, Foued Kadir, Modou Sougou ou encore Saber Khalifa ont quitté la Canebière… Mais d’autres joueurs n’ont pas eu la chance de se trouver une porte de sortie.

« J’AI RÉINTÉGRÉ FANNI »

C'est notamment le cas de Rod Fanni, qui a lui été écarté du groupe professionnel par sa direction, avant de finalement être réintégré par Marcelo Bielsa. « Le club m’a dit de ne pas compter sur lui. Mais il fallait que je prenne cette décision et fasse des évaluations techniques physiques et tactiques avec Fanni. Car je sentais que je n'allais pas avoir de défenseur latéral. On l'a aussi sondé au niveau de son état d'esprit et je l'ai donc réintégré dans le groupe, alors que cela fait cinq mois qu'il était froissé avec le club », indiquait le tacticien argentin, qui a convoqué l’ancien Rennais lors du dernier match amical de l’OM Face à Arles-Avignon (2-0).

« TU NE VAS PAS ME DIRE QUE FANNI NE PEUT PAS JOUER ! »

Mais à l’heure actuelle, la situation n’a toujours pas été réellement clarifiée. Ce qui a le dont d’agacer le journaliste Canal+, Pierre Ménès… Selon lui, la logique sportive à l’OM n’est pas vraiment respectée. « Il y a des choses qui ne fonctionnent pas dans ce club de toute façon. Quand tu vois l'effectif défensif et que Fanni est dans le loft, même s'il n'a pas fait une grande saison... Je le connais bien, c'est un mec hyper correct, tu ne peux pas traiter les gens comme ça ! Avec Romao, Dja Djédjé et Morel tu ne vas pas me dire que Fanni ne peut pas jouer ! », a-t-il ainsi conclu. Reste à savoir si le latéral droit sera réintégré définitivement dans le groupe d’ici la reprise du championnat prévue le 13 septembre prochain avec un déplacement délicat à Evian-TG.

Articles liés