Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Messi… Ce message fort de Matuidi avant Barcelone

Zlatan Ibrahimovic - Lionel Messi

Déçu par le match nul concédé samedi en championnat face au Toulouse FC (1-1), Blaise Matuidi a ensuite fait passer un message sur l’éventuelle absence de Zlatan Ibrahimovic face à Barcelone mardi, en Ligue des Champions.

Alors qu’il souffre d’une douleur au talon, Zlatan Ibrahimovic s’avère encore très incertain avant le grand choc entre le PSG et Barcelone en Ligue des Champions. Le buteur suédois, qui a assisté impuissant au match nul de son équipe à Toulouse samedi (1-1), manquerait alors énormément à ses partenaires. Mais Blaise Matuidi ne souhaite pas jeter l’éponge pour autant.

« C’EST COMME MESSI DU CÔTÉ DE BARCELONE… »

« C'est comme si on vous disait que Messi va louper la partie du côté de Barcelone. Ibra, on a besoin de lui. C'est le meilleur buteur du PSG depuis deux saisons, et on connaît son importance dans notre système de jeu et son impact sur les autres joueurs. S'il n'est pas là, on fera sans, mais on ne changera pas notre philosophie de jeu », assure le milieu de terrain du PSG sur la probable absence de Zlatan Ibrahimovic.

« CONTRE LE BARÇA, ÇA VIENDRA TOUT SEUL »

Blaise Matuidi poursuit sur ce match face au Barça : « Ça va mieux qu'il y a quelques semaines, mais on aimerait que les résultats suivent. Beaucoup de joueurs se sentent mieux individuellement, mais ce n'est pas encore le grand Paris. Contre le Barça, mentalement et physiquement, ça viendra tout seul. Peut-être a-t-on besoin de ce genre de match pour hausser notre niveau de jeu ».

Articles liés