Malgré une nouvelle prestation plutôt décevante samedi contre Toulouse, David Luiz reste l’un des éléments importants du PSG. Son partenaire Salvatore Sirigu fait le point sur son intégration depuis son arrivée lors du mercato.
Recruté pour 50M€ durant le mercato estival, David Luiz n’a pas encore justifié un tel montant puisque son début de saison s’avère très irrégulier avec le PSG. Et pourtant, son partenaire Salvatore Sirigu assure qu’il a vécu une intégration plutôt tranquille au sein du vestiaire parisien, et qu’il finira par faire la différence dans les rendez-vous importants du PSG.
« UNE TRÈS BONNE VISION DU JEU »
« II s'est très bien intégré comme personne et comme footballeur (…) II peut faire des différences derrière par sa très bonne vision du jeu. Il nous amène aussi des situations de supériorité numérique », expliquait le gardien du PSG sur David Luiz après le match nul concédé face à Toulouse samedi (1-1) en Ligue 1.
« JE NE SUIS QU’À 60% »
De son côté, David Luiz s’est expliqué sur ses performances en demi-teinte avec le PSG : « Physiquement, je ne me sens pas très bien en ce moment. Je traîne un problème à un genou. Du coup, je ne joue qu'à 60 % de mes capacités. En ce moment, j'essaie surtout de m'en sortir sur le terrain en utilisant uniquement mon cerveau. Je suis soigné tous les jours à base de physiothérapie. Guérir ce genou est capital pour me permettre de jouer à un haut niveau ».