Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz lâche une confidence sur son passage à vide

David Luiz, PSG

Recruté à prix fort durant le mercato estival par le PSG (50M€), David Luiz ne parvient toujours pas à convaincre du côté du Parc des Princes. Et l’ancien joueur de Chelsea s’en est expliqué samedi, après le match nul face à Toulouse (1-1).

C’est un fait, le PSG a de nouveau déçu samedi sur la pelouse de Toulouse (1-1) en championnat. Si Serge Aurier s’avère clairement être le principal fautif sur l’ouverture du score adverse, David Luiz n’est pas exempt de tout reproche sur cette action avec un retour bien trop passif vers son but. Interrogé après la rencontre, le défenseur du PSG s’est justifié sur ses récentes prestations en demi-teinte.

« JE NE JOUE QU’À 60% DE MES CAPACITÉS »

« Physiquement, je ne me sens pas très bien en ce moment. Je traîne un problème à un genou. Du coup, je ne joue qu'à 60 % de mes capacités. En ce moment, j'essaie surtout de m'en sortir sur le terrain en utilisant uniquement mon cerveau. Je suis soigné tous les jours à base de physiothérapie. Guérir ce genou est capital pour me permettre de jouer à un haut niveau », assure David Luiz, avant de revenir sur la prestation du PSG face à Toulouse.

« ON POSSÈDE UNE MENTALITÉ FANTASTIQUE »

« Notre adversaire a mieux commencé le match que nous, mais on a eu une très bonne réaction en seconde période, même si cette rencontre s'est avérée vraiment difficile. On se doit de trouver des solutions à chaque match. On va devoir progresser si on veut gagner ce Championnat. Mais je ne m'inquiète pas. Notre équipe possède une mentalité fantastique », conclut l'ancien joueur de Chelsea.

Articles liés