Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, un argument qui joue en faveur de Mancini ?

Zlatan Ibrahimovic - Roberto Mancini

Alors que l'avenir de Laurent Blanc serait menacé au PSG, voilà que le nom de Roberto Mancini se fait de plus en plus insistant. L’une des stars de l’effectif parisien pourrait d’ailleurs favoriser la venue de l’Italien dans la capitale.

À bientôt 50 ans, Roberto Mancini va-t’il donner un nouveau virage à sa carrière d’entraîneur déjà bien remplie ? Trois fois vainqueur du Scudetto aux manettes de l’Inter Milan (2006, 2007 et 2008) et de la Premier League avec Manchester City (2014) notamment, ce n’est pas la première fois que le nom de l’Italien est évoqué dans la capitale française. Et un joueur pourrait avoir son importance dans une éventuelle venue de l’ancien attaquant de la Squadra Azzurra : Zlatan Ibrahimovic.

UNE COLLABORATION DE DEUX ANS

Le Suédois et l’Italien ont déjà collaboré ensemble de l’autre côté des Alpes. C’était à l’Inter, durant une période de deux ans (2006-2008) marquée par deux championnats remportés donc, ainsi qu’une coupe et une supercoupe d’Italie. Et après une expérience mitigée en Turquie du côté de Galatasaray, nul doute que l’ancien joueur de la Sampodria est revanchard, lui qui est actuellement libre de s’engager où il le souhaite.

PAS UN EXPERT EN EUROPE

Néanmoins, à l’inverse de son compatriote Carlo Ancelotti également passé au PSG, Mancini n’a pas encore connu de succès sur la scène européenne. Il n’est d’ailleurs jamais allé plus loin qu’en quart de finale de la Ligue des Champions. C’était en 2005 avec l’Inter. À Manchester City, il n’a jamais passé les phases de poule tandis qu’il n’est pas allé plus loin qu’en huitième avec Galatasaray l’an passé. Nul doute qu’à l’instar de… Ibrahimovic, l’intéressé aimerait aller bien plus loin. Histoire de les rapprocher un peu plus ?

Articles liés