Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Gasquet, Sarkozy, Rohff… Ils veulent tous voir le PSG !

Richard Gasquet , Nicolas Sarkozy

Assister à une rencontre du Paris Saint-Germain n’est plus donné à tout le monde. Pendant que les supporters s’arrachent certains billets à prix d’or, les célébrités doivent à présent croiser les doigts pour recevoir une précieuse invitation.

Chaque année, le Parc des Princes accueille de nombreuses célébrités du monde sportif, politique ou autres. Cependant, la tribune VIP n’aura peut-être jamais été aussi bien garnie que cette saison. À l’occasion des derniers matches du PSG, les stars se sont succédées aux côtés du président qatari Nasser Al-Khelaïfi.

UNE INVITATION DEVENUE PRIVILÈGE

Comme tout club de la capitale, le Paris Saint-Germain a toujours bénéficié d’une belle côte de popularité malgré les moments difficiles. Mais celle-ci a logiquement grimpé en flèche en Europe depuis l’arrivée des stars dans l’effectif. Par conséquent, il est devenu un véritable privilège de pouvoir assister à une rencontre depuis la tribune présidentielle, même pour les fervents supporters de toujours comme Nicolas Sarkozy et Richard Gasquet.

« UN ENDROIT STRATÉGIQUE POUR LE CLUB »

Interrogé sur 20 Minutes, l’ancien président du PSG entre 2006 et 2008 Alain Cayzac a dévoilé les critères de sélection et l’aspect stratégique de cette tribune VIP du Parc des Princes. « Il faut être soit super connu, soit être un homme politique, soit avoir des médailles. On faisait attention à ne pas faire d’erreur protocolaire. Ce n’est pas très compliqué, mais il vaut mieux ne pas faire de faux-pas.»

Articles liés