Auteur d'un bon début de saison au PSG, Sergio Ramos s'attendait à être sélectionné par Luis Enrique. Mais à quelques semaines de la Coupe du monde, Luis Enrique a décidé de se passer de l'ancien capitaine du Real Madrid. Un coup dur pour Sergio Ramos.
PSG : Sergio Ramos a un grand rêve, il se fait calmer https://t.co/Q4o3COZTc7 pic.twitter.com/sCoLcPKZTP
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Ramos n'est pas convoqué par Luis Enrique
« Chaque fois qu'il y a une liste, ce qui attire mon attention, ce sont ceux qui n'y sont pas, mais j'aime parler de ceux qui y sont. Je n'ai aucun problème à en parler. Cela donne plus de morbidité, mais je ne joue pas à ce jeu. Je prends les 25 joueurs que je pense être les meilleurs pour ces jeux. Ces joueurs ont fait partie de l'équipe nationale. Ils peuvent revenir dans l'équipe nationale, il n'y a aucun doute là-dessus », lance Luis Enrique en conférence de presse.
La porte n'est pas fermée, mais...
Néanmoins, le sélectionneur espagnol ne ferme pas la porte à Sergio Ramos : « La porte de l'équipe nationale n'est fermée pour aucun joueur espagnol en activité. Quel pourcentage voulez-vous entendre concernant sa participation à la Coupe du monde ? Allez, 80. Je plaisante, mais je ne sais pas. » Cependant, Luis Enrique ne semble pas très chaud à l'idée de sélectionner 26 joueurs pour la Coupe du monde : « Pour moi, c'est une excellente nouvelle de voir Sergio Ramos sur le terrain de manière continue. A partir de là, je peux vous dire ce que vous voulez, mais je considère que les meilleurs joueurs à la place de Sergio Ramos sont ceux que j'ai appelés. A partir de là, je peux vous dire ce que vous voulez, mais je considère que les meilleurs joueurs à la place de Sergio Ramos sont ceux que j'ai appelés. »