Si le PSG est champion de France, ce n’est pour l’instant pas le cas d’Hatem Ben Arfa qui n’a pas joué une seule seconde cette saison. Compte tenu du conflit entre le joueur et le club, il y a toutefois peu de chance qu’il joue. Mais le PSG doit-il céder ?
C’est officiel, à cinq journées de la fin de la saison, le Paris Saint-Germain est d’ores et déjà assuré de remporter un septième titre de Champion de France. Contre l’AS Monaco, les Parisiens n’ont pas fait dans le détail en s’imposant très largement (7-1). Mais c’est un pourtant un joueur qui n’est pas officiellement sacré qui fait parler : Hatem Ben Arfa. Comme le règlement le stipule, si un joueur n’a pris part à au moins une minute de jeu, il ne peut pas écrire une nouvelle ligne à son palmarès. Faudrait-il le faire jouer afin qu’il soit champion ?
Ben Arfa sera-t-il champion de France ?
En conflit avec le PSG depuis plus d’un an, Hatem Ben Arfa n’a jamais porté le maillot parisien cette saison, mais pourrait se voir offrir un cadeau de la part du club de la capitale puisque les derniers matches en Ligue 1 seront sans enjeu. Toutefois, son représentant Michel Ouazine avoue qu’il serait « surpris », et refuse de croire « au Père Noël. » D’ailleurs, Unai Emery l’a confirmé en conférence de presse, Hatem Ben Arfa ne jouera pas : « On sait le positionnement du club, de Ben Arfa dans l’équipe. Ça ne change rien (…) Il fallait être clair avec lui. Le club a tout le temps dit sa position. » Le message est passé. Selon vous, le PSG doit-il faire jouer Ben Arfa avant la fin de la saison ?