Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery prêt à faire jouer Hatem Ben Arfa ? Il répond !

Cette saison, Hatem Ben Arfa n’a pas joué une seule seconde de jeu en Ligue 1. Bien que le PSG ait remporté le septième titre de son histoire, Ben Arfa n’est pas considéré comme champion. En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur la possibilité de faire entrer le Français.

La fin du calvaire parisien se rapproche pour Hatem Ben Arfa. Cette saison, le Français n’a pas joué une seule minute de jeu avec le PSG. Au cœur de nombreuses polémiques, l’ancien joueur de l’OM ne portera plus la tunique parisienne la saison prochaine, comme il l’a annoncé sur son compte Instagram. Une expérience qu'il pourrait bien terminer sans titre de champion. En effet, dimanche soir, le PSG a remporté le septième titre de son histoire en s’imposant face à l’AS Monaco (7-1). Cependant, puisqu’il n’a pas joué avec le club de la capitale cette saison, Hatem Ben Arfa n’est pas considéré champion. À 5 journées de la fin du championnat, Unai Emery s’est exprimé sur la possibilité de voir milieu offensif porter la tunique parisienne avant la fin de la saison.

« Je choisis les joueurs qui sont les meilleurs pour jouer chaque match »

« Le club l’a dit toute l’année et surtout au moment du mercato. On sait le positionnement du club, de Ben Arfa dans l’équipe. Ça ne change rien. Il a décidé de rester cette année. Il s’est entrainé avec nous. Après je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer chaque match. (...) Le choix de l’entraineur, c’est vrai que quand il 23, 24 joueurs, on peut ne jouer qu'à 11, on peut 18 dans le groupe. Les autres qui sont en dehors ce n’est pas joli, y compris pour moi. Il fallait être clair avec lui. Le club a tout le temps dit sa position », a déclaré Unai Emery en conférence de presse.

Articles liés