Il y a presque un an, le PSG tombait en huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Barcelone (6-1) après avoir remporté le match aller (4-0). Edinson Cavani a tenu à revenir sur ce souvenir douloureux.
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplacera au Santiago Bernabéu afin d’affronter le Real Madrid en huitièmes de finalealler de la Ligue des Champions. Les hommes d'Unai Emery vont donc retourner en Espagne un an après avoir été éliminés au même stade de la compétition face au FC Barcelone. Pour rappel, après avoir remporté le match aller 4 buts à 0 au Parc des Princes, ils avaient chuté 6-1 au Camp Nou. Une remontada historique subie par le PSG, et Edinson Cavani est revenu sur ce match fou.
Cavani veut relativiser
« Le football dépend de beaucoup de choses, ce n’est pas simple. L’équipe la plus mature, la favorite en Ligue des Champions, peut-être surprise et éliminée par une équipe plus jeune ou de moindre qualité. Le football, comme la vie, est basé sur le travail. Si vous travaillez, si vous avez de la qualité, tout peut arriver. Le match au Camp Nou ? Oui nous étions en-dehors, nous avons perdu un match incroyable, mais cela fait aussi partie du parcours du club. Nous avons dû perdre et nous avons appris. Ce PSG a été renouvelé, avec davantage d’expérience, et tout se cumule. L’arbitrage ? Je ne suis pas une personne qui se permet de blâmer qui que ce soit. Inutile de revenir à cela. C’est à chacun de juger. C’est arrivé et c’est déjà passé », a expliqué Edinson Cavani pendant un entretien accordé à Marca.