PSG : Didier Deschamps fait une annonce pour Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps s’est prononcé sur la façon dont il compte utiliser Kylian Mbappé durant les deux prochains rendez-vous de l’équipe de France.

Le cas Kylian Mbappé se sera suivi de près durant la trêve internationale. En effet, handicapé par souci musculaire depuis le 25 août dernier, l’attaquant du PSG est entré en jeu pendant une demi-heure lors des deux dernières rencontres du club de la capitale contre Bordeaux et Galatasaray. Désireux de ne prendre aucun risque, Thomas Tuchel ne l’a pas encore titularisé depuis son retour. Et alors que Kylian Mbappé a été convoqué en équipe de France pour les deux rendez-vous cruciaux contre l’Islande (11 octobre) puis la Turquie (14 octobre), Didier Deschamps a justifié son choix d’appeler le numéro 7 du PSG et rassure concernant sa gestion.

Deschamps s’explique pour Mbappé

« La situation de Mbappé ? Il doit se sentir bien ! Il a eu sa première blessure importante musculaire. Donc le plus dur est derrière lui. Après il y a ses propres sensations et c’est normal après une première grosse blessure de ne pas avoir l’habitude de la gérer. Il y a aussi de l’appréhension, ce côté peut être important. Je ne suis pas dans la configuration où je dois enchainer et je ne suis pas là pour prendre des risques par respect pour Kylian et le club. Même si nos deux matches sont très importants face à deux adversaires directs. Donc déjà on va voir ce week-end ce qu’il va se passer avec son club, et après on a une petite semaine avant le premier match pour voir sa condition athlétique. Aujourd’hui par rapport à ce qu’il a fait, à savoir enchaîner deux bouts de matches, jouer deux fois en trois jours 90 minutes ne semble pas évident même si c’est un jeune joueur. (…) Je n’ai pas de certitude, lui non plus. Donc on verra cette semaine », confie le sélectionneur des Bleus devant les médias.

Articles liés