Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deschamps ravi de la concurrence entre Areola et Buffon

Alors que Gianluigi Buffon vient de rejoindre le PSG, Alphonse Aréola devrait batailler ferme pour conserver sa place de numéro un. Didier Deschamps a évoqué la concurrence entre les deux gardiens parisiens.

Didier Deschamps ne s’inquiète pas pour Alphonse Areola. Lors de ce mercato estival, le PSG s’est attaché les services de Gianluigi Buffon. Alors qu’il a balayé la concurrence Kevin Trapp la saison dernière, Alphonse Aréola devrait avoir beaucoup plus de difficulté à passer devant le vétéran italien de 40 ans dans la hiérarchie de Thomas Tuchel. Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps a livré ses impressions sur la situation d’Alphonse Areola au PSG.

«Buffon est très généreux, Areola sera à l’écoute»

« Il y a une bonne relation entre les deux. La suspension de Buffon en Ligue des champions (trois matches) lui permettra d’avoir du temps de jeu en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Je discuterai avec lui. Il jouera certainement un peu, mais ça enlève en rien les qualités d’Alphonse Areola, il espère sûrement avoir du temps de jeu. Sur le plan humain, Buffon est très généreux, Areola sera à l’écoute », a-t-il estimé.

Articles liés