Avec trois gardiens de haut standing dans son effectif, Thomas Tuchel va avoir une lourde tâche devant lui. Une concurrence sur laquelle s’est exprimé le portier du PSG, Gianluigi Buffon.
Cet été, le PSG a frappé un très grand coup en enrôlant Gianluigi Buffon. Du haut de ses 40 ans, l’ancien portier de la Juventus va apporter beaucoup d’expérience au groupe de Thomas Tuchel. En plus d’apporter une grande expérience, Gianluigi Buffon va aider Alphonse Areola et Kevin Trapp. Avec trois gardiens de haut niveau, Thomas Tuchel va devoir faire des choix. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund souhaite mettre en place une rotation avec ses gardiens. Une idée que valide totalement Gianluigi Buffon. Ce dernier s’est également confié sur sa concurrence avec Alphonse Areola et KevinTrapp.
« Il me semble donc impensable de n’avoir qu’un seul titulaire »
« Avec Alphonse et Kevin, on a une très belle relation et pour moi, avant même d’être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d’avoir beaucoup de respect et d’estime les uns pour les autres. C’est déjà un bon point de départ. Maintenant, le foot a beaucoup changé. Une équipe comme le Paris Saint-Germain joue une soixantaine de matches et j’espère qu’elle en jouera quelques-uns de plus que la saison dernière... Il me semble donc impensable de n’avoir qu’un seul titulaire au poste et donc logique d’avoir trois gardiens » a-t-il déclaré dans une interview accordée à France Football.