Titulaire pour la première fois de la saison lors de la victoire du PSG contre Angers (3-1), Alphonse Areola s'est exprimé sur sa relation avec Gianluigi Buffon.
Dans la capitale, l’arrivée de GianluigiBuffon semble faire l’unanimité. Arrivé en provenance de la Juventus, le gardien vétéran est venu au PSG pour un ultime défi avec comme objectif de soulever la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière après trois échecs en finale. Samedi après-midi contre Angers (3-1), le portier italien a débuté pour la première fois sur le banc, au détriment d’Alphonse Areola qui faisait son grand retour à la compétition. Ce dernier, auteur d’une solide performance n’ a pas manqué d’encenser son coéquipier au terme de la rencontre.
« Je profite de cette présence, à moi de grandir à ses côtés »
AlphonseAreola qui devrait prochainement prolonger son contrat à confirmée sa bonne entente avec Buffon pour qui il a énormément d’admiration. « Ça se passe super bien, tous les jours, Gigi arrive avec sa bonne humeur, sa joie de vivre, son expérience, je profite de tout ça, Gigi c’est quelqu’un de très ouvert, il ne prend pas les gens de haut, il est très accessible, on ose, on a envie d’aller vers lui. Il me motive, il me parle. J’ai prouvé l’année dernière que je pouvais être là, maintenant ce sont des choix, à moi de faire avec, je profite de cette présence, à moi de grandir à ses côtés », a-t-il déclaré au journal L’Equipe.