Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : David Douillet décisif pour le projet du nouveau centre d’entraînement du PSG ?

Le PSG est sur le point d’écrire une nouvelle page de son histoire en quittant Saint-Germain-en-Laye pour installer son centre d’entraînement dans une nouvelle commune.

C’est désormais une quasi-certitude, le Paris Saint-Germain va tourner une page de son histoire en délaissant son centre d’entraînement actuellement basé à Saint-Germain-en-Laye. Le camp des Loges, devenu Centre Ooredoo, ne sera donc plus le terrain d’accueil des entraînements du club de la capitale d’ici quelques années. Deux projets sont encore en course pour remplacer l’ancien site.

DAVID DOUILLET, UN PROCHE DE NASSER AL-KHELAÏFI

Ainsi, selon les informations du Parisien, Thiverval-Grignon et Poissy sont les deux lieux susceptibles d’accueillir le projet du PSG. Si la première commune à la préférence de Jean-Claude Blanc, Nasser Al-Khelaïfi quant à lui préférerait la seconde. Et cela pour plusieurs raisons. La première est d’ordre géographique et Poissy profiterait de sa proximité avec Paris, mais surtout, le député de la circonscription n’est autre que David Douillet. Le double champion olympique de judo est un proche de Nasser Al-Khelaïfi et aurait déjà entamé la promotion de son site afin qu’il devance son concurrent.

« JE PROMETS DE TOUT FAIRE… »

Ce projet n’est pas nouveau, puisque depuis son arrivée à la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi cherche à doter le club de la capitale d’un centre d’entraînement à hauteur de ses ambitions. Ainsi, en janvier 2014, le président parisien annonçait déjà la couleur : « On a toujours ce projet pour le centre de formation. Paris est la plus belle ville du monde. Avec la banlieue, il y a 12 millions d’habitants. Paris mérite le meilleur centre de formation du monde. Je promets de tout faire pour avoir le meilleur centre de formation du monde. Le problème, c’est le terrain, le lieu. »

Articles liés