PSG : Nouvelles informations sur l’énorme projet du centre d’entraînement souhaité par Al-Khelaïfi !
La rédaction

Depuis son arrivée, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son intention de faire un nouveau grand centre d’entraînement pour le PSG. Et ce projet serait plus que jamais avancé.

« On a toujours ce projet pour le centre de formation. Paris est la plus belle ville du monde. Avec la banlieue, il y a 12 millions d’habitants. Paris mérite le meilleur centre de formation du monde. Je promets de tout faire pour avoir le meilleur centre de formation du monde. Le problème, c’est le terrain, le lieu. » Le souhait de Nasser Al-Khelaïfi serait sur le point d’être exaucé puisqu’il ne resterait plus que deux sites en compétition.

UNE LUTTE FINALE ENTRE POISSY ET THIVERVAL-GRIGNON ?

Ainsi selon les informations du Parisien, une chose est certaine, Saint-Germain-en-Laye, commune qui héberge actuellement le centre d’entraînement du PSG, serait définitivement hors course. Par conséquent, Nasser Al-Khelaïfi ne se concentrerait plus que sur deux dossiers : Poissy et Thiverval-Grignon. Si les deux communes se situent dans les Yvelines, les deux possèdent au moins un inconvénient majeur. Poissy serait trop urbain tandis que Thiverval-Grignon serait trop loin de Paris

« CONSTRUIRE RAPIDEMENT CE LIEU EMBLÉMATIQUE »

Toujours est-il que le choix de Jean-Claude Blanc se portait plutôt vers Thiverval-Grignon. Le directeur général délégué du PSG avait d’ailleurs récemment commenté le dossier du nouveau centre d’entraînement : « On prend notre temps pour trouver le terrain qui remplit le plus les conditions que nous recherchons. D’abord en terme de surface, nous recherchons entre 40 et 50 hectares pour construire un centre entraînement, mais aussi une académie. Une fois le lieu identifié, nous souhaitons construire rapidement ce lieu emblématique de l’ambition du club, notamment l'ambition de formation. La région parisienne est complexe en matière immobilière et nous cherchons la meilleure combinaison possible. »

Articles liés