Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

PSG - Al-Khelaïfi : « Paris mérite le meilleur centre de formation du monde ! »

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Interrogé par RMC, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est revenu sur le projet du nouveau centre de formation pour le club de la capitale.

Si le PSG a changé de dimension depuis l’arrivée de QSI, il ne dispose pas encore d’un centre d’entraînement à la hauteur des ambitions de ce nouveau Paris. Cependant, le projet de construction est plus que jamais d’actualité. Nasser Al-Khelaïfi estime que Paris mérite tout simplement le meilleur centre de formation du monde et promet de faire le nécessaire pour le lui donner.

« JE PROMETS DE TOUT FAIRE… »

« On a toujours ce projet pour le centre de formation. Paris est la plus belle ville du monde, s’est enthousiasmé Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Avec la banlieue, il y a 12 millions d’habitants. Paris mérite le meilleur centre de formation du monde. Je promets de tout faire pour avoir le meilleur centre de formation du monde. Le problème, c’est le terrain, le lieu. »

« CONSTRUIRE RAPIDEMENT CE LIEU EMBLÉMATIQUE »

« On prend notre temps pour trouver le terrain qui remplit le plus les conditions que nous recherchons. D’abord en terme de surface, nous recherchons entre 40 et 50 hectares pour construire un centre entraînement mais aussi une académie, avait également précisé Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG. Une fois le lieu identifié, nous souhaitons construire rapidement ce lieu emblématique de l’ambition du club, notamment l'ambition de formation. La région parisienne est complexe en matière immobilière et nous cherchons la meilleure combinaison possible. »

Articles liés