Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Dans la gestion sportive, Antero Henrique est le meilleur que j’ai vu…»

Depuis son arrivée au PSG, Antero Henrique doit faire face à de nombreuses critiques. Mais Jesualdo Ferreira, qui l’a connu à Porto, a tenu à prendre sa défense.

En 2017, pour remplacer Patrick Kluivert, Antero Henrique était nommé directeur sportif du PSG. Après avoir réalisé de très belles affaires au FC Porto, le Portugais était censé apporter toute son expérience à ce poste, afin d’aider le club de la capitale. Toutefois, force est de constater qu’aujourd’hui, le bilan d’Antero Henrique est mitigé et le principal point noir restera bien évidemment le départ non pallié de Thiago Motta l’été dernier. Et malgré certaines critiques, Jesualdo Ferreira, qui a travaillé avec le dirigeant du PSG à Porto, reconnait qu’il est l’un des meilleurs.

« Il a une connaissance, une perception du foot très pragmatique et positive »

« L’avoir vu arriver au PSG en m’a pas du tout étonné. Dans la gestion sportive, c’est le meilleur que j’ai vu jusqu’alors. Antero a pris en main le football au FC Porto un an avant que je ne rejoigne le club. On a passé quatre ans ensemble au cours desquels on a pratiquement tout gagné. Il a une connaissance, une perception du foot très pragmatique et positive. Il aime et sait écouter. C’est avant tout une personne très intelligente, un homme très sûr de lui dans les décisions qu’il prend », a-t-il reconnu pour RMC Sport.

Articles liés