Ancienne gloire du PSG dans les années 80, Safet Susic était un meneur de jeu redouté dans le championnat de France. Le technicien bosnien, qui garde un œil attentif sur le PSG, évoque en détail le cas Zlatan Ibrahimovic.
Passé par le PSG entre 1982 et 1991, Safet Susic a marqué de son empreinte le club de la capitale. Désormais entraîneur d’Evian Thonon-Gaillard, l’ancien sélectionneur de la Bosnie revient sur le récent record battu par Zlatan Ibrahimovic (meilleur buteur de l’histoire du PSG, 110 buts) et s’enflamme pour la star du PSG en le mettant au niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
« Parmi les trois meilleurs du monde… »
« Comment je qualifierais Zlatan Ibrahimovic ? D’où que ce soit et depuis déjà longtemps, de joueur exceptionnel. Un monstre, tout simplement. Parmi les trois meilleurs du monde depuis quelques années, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est un joueur très complet doté de toutes les qualités. Il est capable de dribbler, de donner la dernière passe, de marquer... il est capable de tout ! Sa pratique des arts martiaux l’a notamment aidé au niveau de la souplesse et de l’explosivité. Alors avec le gabarit et la force physique qu’il a en plus, le mélange est détonnant ! », assure l’ancien joueur du PSG sur le site officiel du club.
Retour sur ses performances au PSG
Safet Susic revient ensuite sur ses performances passées au PSG : « Cela m’est arrivé d’inscrire quelques buts mais je jouais derrière les attaquants... et quels attaquants ! En 1986, l’année où Paris a obtenu son premier titre de champion de France, Dominique Rocheteau avait inscrit une vingtaine de buts. J’étais avant tout un numéro dix, et j’ai fait marquer plus de buts que j’en ai marqués. J’aimais me mettre au service du collectif, jouer vite dans les petits espaces pour mieux faire la passe millimétrée... ».