PSG : Cette pépite de Thomas Tuchel qui est comparée à Adrien Rabiot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraîneur des jeunes et de la réserve du PSG, François Rodrigues a livré son regard sur Yacine Adli. Et il a notamment validé la comparaison avec Adrien Rabiot.

Depuis le début de la saison, de nombreux jeunes du PSG ont été utilisés par Thomas Tuchel. Nsoki, Dagba, Bernede ou encore Diaby ont ainsi eu leur chance avec l’équipe première. Du temps de jeu, Yacine Adli n’en a pas encore eu. Proche d’un départ cet été, le milieu de terrain est finalement resté au PSG. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui conserve là un grand talent. François Rodrigues ne dira d’ailleurs pas le contraire.

« J’ai rarement vu un jeune de cet âge-là doté d’une telle analyse du jeu »

Ancien entraîneur des jeunes et de la réserve du PSG, François Rodrigues connaît bien Yacine Adli. Pour Paris United, il s’est d’ailleurs confié à son sujet, évoquant notamment à la comparaison avec Adrien Rabiot : « Yacine c’est l’homme de la dernière passe. Il excelle dans ce domaine et trouve des trajectoires inimaginables. Je me rappelle d’une passe aveugle contre le Bayern en Youth League sur Moussa Diaby qui égalise dans les 20 dernières minutes… Même moi il m’a surpris sur cette passe. C’est de l’instinct, du très haut niveau. J’ai rarement vu un jeune de cet âge-là doté d’une telle analyse du jeu et d’une telle capacité d’exécution. Sur la comparaison avec Rabiot, ils ont des similitudes certes, mais Yacine me semble davantage porté vers l’avant quand Adrien aime revenir et préparer le jeu. Être au cœur de la machine. Il a un tout petit défaut : il pète rapidement les plombs. C’est un sanguin et il manque de maîtrise à ce niveau-là. Il doit apprendre à se canaliser ».

Articles liés