Mercato - PSG : Ces révélations sur le transfert avorté de Yacine Adli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Considéré comme l’un des futurs talents du PSG, Yacine Adli aurait pu rejoindre Arsenal cet été. Des précisions ont d’ailleurs été apportées à ce dossier.

Avec l’OL, le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation en France. Ces dernières saisons, plusieurs talents ont explosé au plus haut niveau avec le club de la capitale et cela ne devrait pas s’arrêter. En effet, de nouveaux jeunes sont entrés de pointer le bout de leur nez. C’est notamment le cas de Yacine Adli. A 18 ans, le milieu de terrain est vu comme l’avenir du PSG. Et si le Français est toujours au sein du club de la capitale, cela aurait pu être bien différent.

Le PSG a mis les moyens pour conserver Adli

En juillet dernier, Yacine Adli a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Toutefois, cela semblait bien mal engagé. En effet, le milieu de terrain était annoncé tout proche d’un transfert vers Arsenal. Et si Adli n’a pas mis le cap vers les Gunners, c’est parce que le PSG a mis les moyens. Ce mercredi, L’Equipe dévoile les dessous de ce dossier. Le quotidien sportif explique que la direction parisienne a offert un salaire de 60 000€ brut par mois, ainsi qu’une primer à la signature de 1M€ pour convaincre Adli de rester.

Articles liés