Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Julian Weigl sur l’intérêt de Thomas Tuchel

Après le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel souhaitait retrouver Julian Weigl au PSG. Et si cela ne s’est finalement pas fait, l’international allemand est revenu sur cet intérêt.

Cet été, le PSG s’est activé pour trouver le successeur de Thiago Motta, en vain. Si Thomas Tuchel n’a enregistré aucun renfort dans l’entrejeu, les pistes étaient pourtant nombreuses. Alors que N’Golo Kanté semblait être la grande priorité, l’entraîneur allemand était également intéressé à l’idée de retrouver Julian Weigl, son ancien protégé au Borussia Dortmund. Le milieu de terrain allemand est d’ailleurs revenu sur cet intérêt de Tuchel à son égard.

« Pas un secret que je me suis bien entendu avec lui à Dortmund »

Dans une interview accordée à Bild ce mercredi, Julian Weigl est donc revenu sur son arrivée annoncée au PSG et les possibles retrouvailles avec Thomas Tuchel. « C’était clair que ces rumeurs allaient sortir quand Thomas Tuchel est devenu l’entraîneur du PSG. Ce n’est pas un secret que je me suis bien entendu avec lui à Dortmund et qu’il m’a amené au niveau où je suis aujourd’hui. J’étais préparé à cette situation. Quand les rumeurs sont sorties, je n’ai pas prêté attention à cela au début. Plus tard, quand les médias ont annoncé un prétendu accord, des amis proches m’ont appelé et m’ont demandé pourquoi je n’avais rien dit. Cela a commencé à m’agacer. De mon côté, il n’y avait pas de volonté de quitter le Borussia cet été », a ainsi annoncé le joueur de Dortmund.

Articles liés