Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien entraîneur de Neymar qui lui prédit un grand avenir au PSG !

Ancien entraîneur de Neymar lors de son passage à Santos, Dorival Junior s’est exprimé sur le prodige brésilien. Pour le coach de Sao Paulo, Neymar sera le meilleur joueur du monde dans peu de temps.

Leur histoire commune s’était arrêtée de manière spectaculaire. Dorival Junior est celui qui a lancé Neymar (25 ans) dans le grand bain, lorsque les deux évoluaient à Santos, dans le championnat brésilien. Cependant, après avoir sanctionné son jeune joueur pour son mauvais comportement lors d'un match, le technicien s’était fait licencier ! Malgré cet épisode, Dorival Junior reste admiratif quant à la progression du numéro 10 du PSG, annonçant que Neymar deviendra le meilleur joueur du monde.

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera très proche de pouvoir être le meilleur du monde »

« Dans un ou deux ans, Neymar sera sans doute le meilleur joueur du monde. Il y a une génération forte, avec deux grands joueurs aux statistiques phénoménales, qui se disputent ce titre tous les ans depuis presque dix ans. C’est à respecter. D’une manière générale, Neymar a énormément progressé. C’est un joueur qui sait mieux que personne ce qu’il peut réaliser individuellement. Quand il pense collectivement, il est presque impossible à battre. Car quand tout le monde s’attend à ce qu’il joue collectif, il peut surprendre tout le monde tout seul, ce qui se passait beaucoup du temps où nous étions à Santos en 2010. Dans ces moments-là, il se surpasse et cherche à faire les différences alors que personne ne s’y attend. C’est pour cela que je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera très proche de pouvoir être le meilleur du monde », a-t-il commenté dans une interview parue dans les colonnes de UOL Esporte.

Articles liés