PSG : Cet ancien du club qui revient sur ses galères à Paris...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien défenseur du PSG entre 2007 et 2012, Marcos Ceara est revenu sur ses débuts compliqué au sein du club de la capitale.

Arrivé en 2007 au Paris Saint-GermainMarcos Ceara a tout connu lors de son passage au sein du club de la capitale. De la course au maintien à l'arrivée de QSI, le latéral brésilien peut se targuer d'avoir pu assister au changement de dimension du club de la capitale. C'est d'ailleurs avec les début de l'ère qatari que Ceara a perdu sa place avant de partir en 2012. Longtemps titulaire, il avait également eu du mal à s'imposer à ses débuts comme il l'explique dans une interview accordée à UOL Esporte.

«L’entraîneur m’a tiré l’oreille plusieurs fois pour ça»

« Au début, j’ai un peu souffert à cause de l’exigence défensive en France. Parfois, je voulais jouer et je me faisais prendre dans le dos. L’entraîneur m’a tiré l’oreille plusieurs fois pour ça, ma fonction principale consistait à bien défendre. J’ai été très critiqué la première année et j’ai même eu un match très difficile contre Caen. Nous avons perdu le match de 1 à 0 et j’étais fautif sur leur but. L’année suivante, je me suis mieux adapté et je figurais parmi les 3 meilleurs latéraux droit du championnat. »

Articles liés