Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Neymar...Un ancien du club glisse un conseil à Tuchel pour Mbappé !

Interrogé sur le placement idéal de Kylian Mbappé, le consultant RMC Sport et ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen pense que l’international français devrait être replacé dans l’axe.

Malgré une éclosion en tant que n°9 l’AS Monaco aux côtés de Radamel FalcaoKylian Mbappé a plutôt été utilisé comme un ailier droit sous les ordres d’Unai Emery. Mais avec l’arrivée de Thomas Tuchel, un système à deux attaquants semble se mettre en place. Pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, pour que Kylian Mbappé franchisse un cap dans sa carrière, c’est aux côtés d’Edinson Cavani qu’il devrait être replacé.

« Je le vois au côté de Cavani »

« Je vois Mbappé au côté de Cavani. Cavani, vu son style, peut s'adapter partout. Les efforts pour récupérer le ballon, il les fera. Kylian Mbappé devra les faire un petit peu plus qu’il ne le faisait l’année dernière. À ses côtés, Kylian Mbappé devra les faire un peu plus que la saison dernière. Par moments Neymar et Mbappé ne faisaient pas assez d'efforts dans le repli défensif. Là, le fait de le ré-axer, de le mettre plus proche du but, plus près de Cavani, de jouer presque en soutien derrière Neymar un peu libre, peut être positif... Dans ce rôle-là, t’as beaucoup de liberté, parce que Kylian Mbappé peut aller dans la profondeur, il a la vitesse pour ça. Et quand il y a moins de profondeur, quand les équipes vont se recroqueviller, il peut venir participer au jeu, car il a un talent fou. Entre lui et Neymar, ça va être formidable. Si c’est le cas, je pense que là, il passera un cap », a déclaré Jérôme Rothen.

Articles liés