PSG : C’est confirmé, Luis Enrique prépare une grosse surprise !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ibrahim Mbaye est devenu le 16 août dernier face au Havre (1-4), le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à être titularisé. Né en 2008, l’ailier de 16 ans est considéré comme une vraie pépite, et devrait avoir du temps de jeu avec l’équipe première cette saison. Luis Enrique a d’ailleurs affirmé que ce dernier pourrait être titularisé ce samedi soir face à Reims.

A l'âge de 16 ans, 6 mois et 23 jours, il a battu un très beau record. Ibrahim Mbaye, sensation des différentes catégories de jeunes du PSG la saison passée, était titularisé par Luis Enrique le 16 août dernier face au Havre à l’occasion de la première journée de championnat. Le crack issu de la génération 2008 a également bénéficié de temps de jeu face à Montpellier et face à Brest.

Ibrahim Mbaye dans l’histoire du PSG

« Je rentre dans l’histoire du club. C’est incroyable. Il faut travailler pour arriver à ce niveau là. Ça change de d’habitude, c’est un autre niveau qu’avec les U17 ou les U19. C’est vraiment quelque chose de grand. Il y a une intensité énorme, c’est autre chose », déclarait notamment le principal intéressé après sa première apparition officielle avec les A. Intéressant en pré-saison, Ibrahim Mbaye semble s’être fait un nom aux yeux de Luis Enrique, qui à l’instar de Yoram Zague ou de Senny Mayulu, devrait l’inclure dans la rotation cette saison.

« On va le voir très souvent avec nous parce qu'il a le niveau pour nous aider »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique n’a pas écarté la possibilité de titulariser le Titi Parisien sur la pelouse de Reims ce samedi soir (21h) : « Tout est possible dans la vie, c'est un joueur très jeune, il s’entraîne avec nous depuis le premier jour. Je considère que pour les joueurs si jeunes qui s’entraînent avec nous, c'est un apprentissage unique du monde réel du football. On va le voir très souvent avec nous parce qu'il a le niveau pour nous aider », a lâché l’Espagnol.

Articles liés