Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce message fort sur une pépite de Thomas Tuchel

Cette saison, Colin Dagba fait partie de ces jeunes utilisés par Thomas Tuchel au PSG. Un joueur qui a toutes les qualités pour s’imposer avec l’Allemand selon François Rodrigues.

Ayant bien évidemment à sa disposition des stars, Thomas Tuchel n’hésite pas utiliser des jeunes joueurs du PSG. Cette saison, l’Allemand s’appuie sur plusieurs espoirs parisiens. C’est ainsi le cas de Stanley Nsoki, Moussa Diaby ou encore Colin Dagba. Ce dernier serait d’ailleurs l’un des chouchous de Tuchel qui verrait d’ailleurs en lui le prochain Dani Alvès. Une confiance qui s’est vérifiée contre Manchester United quand Dagba a disputé ses premières minutes en Ligue des Champions.

« Son profil correspond totalement au jeu de Tuchel »

Colin Dagba, François Rodrigues le connait bien pour l’avoir entraîné avec la réserve du PSG. Et pour So Foot, ce dernier a expliqué que le défenseur répondait parfaitement à ce que demandait Thomas Tuchel : « Dagba ? Pour revenir au match de Manchester, je l’avais déjà utilisé un peu plus haut comme l'a fait Tuchel. Dagba est intelligent, il a les deux pieds et n’a aucun problème pour s’adapter. Il sait qu’il ne peut pas rivaliser sur le plan physique, alors il use de stratagèmes et d’anticipations sur l’aspect défensif. Son profil correspond totalement au jeu de Tuchel »

Articles liés