Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Pastore, Lavezzi… Daniel Riolo leur a trouvé un point commun !

Edinson Cavani - Javier Pastore, PSG

Si le PSG s’est imposé mercredi soir face à l’APOEL Nicosie (1-0) en Ligue des Champions, les cadres offensifs tels qu’Edinson Cavani, Javier Pastore ou encore Ezequiel Lavezzi n’ont pas totalement rassuré comme l’explique Daniel Riolo.

Sans vraiment convaincre, le PSG est finalement parvenu à se qualifier pour le second tour de la Ligue des Champions mercredi soir en battant l’APOEL Nicosie (1-0). Auteur de l’unique but de la rencontre, Edinson Cavani a toutefois manqué de réalisme sur certaines occasions parisiennes. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo lui a trouvé un point commun avec Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Lucas.

« TOUS MEILLEURS AVEC DE LA PLACE DEVANT »

« Avec plus d’efficacité, le match aurait pu être plié dans cette première période. Pour ce qui est du style d’ensemble, ce PSG n’est plus dans une possession outrancière. Avec Pastore et 3 attaquants, c’est un 424, un 433 en phase défensive. En étant plus bas, le PSG est plus à l’aise. Lucas, Lavezzi, Cavani, Pastore, ils sont tous meilleurs avec de la place devant eux », explique Daniel Riolo sur le quatuor offensif du PSG.

PAS CONVAINCU PAR LUCAS

Daniel Riolo s’est également exprimé en longueur sur le cas Lucas : « Lucas c’est tellement le joueur moderne, il a tellement le feu, que tu ne peux pas le critiquer ponctuellement. Mais sur la durée, tu notes plus souvent des avis déçus sur lui. C’est ça qui est dommage (…) Entre Lucas et Lavezzi ? Je prends Lavezzi. Dans les gros matches il est toujours là. Lucas reste un super-sub, un mec qui te casse une défense en fin de match ».

Articles liés